Bonjour !
Je suis

Graphiste spécialisée dans le tourisme patrimonial, culturel et hôtelier

Les multiples déménagements de mon enfance (entre 7 départements) m’ont fait découvrir la richesse de notre pays dans toute sa diversité : architectures, paysages, parcs, traditions, gastronomie... J’aime aller à la rencontre des spécifités de chaque région et connaître l’histoire des lieux que je visite. Si j’aime voyager à l’international, pour moi, le tourisme de proximité mérite tout autant d’être plébiscité.

En 2017, j'ai développé un projet de signalétique dans le métro toulousain pour aider les personnes en situation de handicap à se déplacer de manière plus autonome. Mon travail prend son essence dans l'histoire locale de la ville et vient ainsi révéler aux usagers des transports publics la richesse de leur patrimoine.

Depuis 2019, j’ai intégré une agence de communication travaillant au service d’hôtels de la suite Accor (Pullman, Novotel, Sofitel...). A leur côté, j’ai découvert les besoins de l’univers hôtelier.

Également freelance depuis 3 ans, j’ai accompagné un festival mettant en avant des cultures du monde et un gîte dans l’élaboration de leur communication.

© Photo par Solenne Jakovsky
Disponible pour collaborations
jpn.paradis@gmail.com


L'illustration, un moyen d'expression

Depuis mes études, je suis urban sketcher. Où que j'aille, j'ai avec moi mon matériel de croquis pour pouvoir immortaliser par le dessin, les lieux dans lesquels je me rends ou des instants de vie.
Plus qu'un plaisir personnel, j'allie aussi le graphisme et l'illustration quand la situation s'y prête bien.

Toujours avide de nouveaux défis, je participe également à de nombreux challenges artistiques depuis 2014. Je réalise au mois d'octobre le Inktober, défi qui consiste à réaliser chaque jour, un dessin à l'encre à partir d'une liste donnée. J'essaye également de participer chaque année à au 24h (ou 23h ou 25h) de la BD. A cette occasion, professionnels et amateurs réalisent 24 planches de bande dessinée, en 24, 23 ou 25 heures selon l'événement. Une contrainte variable est imposée à chaque fois.





Références

Tisséo Collectivités
CREA2F (Pullman, Novotel, Mercure, Sofitel, Crowne Plaza, UNPI31...)
Couleur Citron ( E.Leclerc Drive, département du Lot,... )
Atelier VIF (Orchestre National du Capitole de Toulouse, Festival Rencontres d’été...)
Festival des Cultures du Monde 2017
Iven
La maison de Pascaline


Expertises

Identité visuelle
Graphisme
Site internet
Édition
Posters
Signalétique
Illustrations